Appel à communications

Contenu
Texte

L’appel à communications pour le Congrès de la Société Française de Greffe de Mœlle et de Thérapie Cellulaire (SFGM-TC) est maintenant ouvert !

La date limite de soumission des résumés est fixée au 11 septembre 2024.

Les résultats seront disponibles courant octobre 2024.

Catégorie de soumission des abstracts

  1. Allogreffe clinique adulte
  2. Allogreffe clinique pédiatrie
  3. Autogreffe
  4. Thérapie cellulaire et médicaments de thérapie innovante dans le contexte de la greffe de CSH
  5. CAR-T cells
  6. Etudes translationnelles et expérimentales
  7. Soins de support, sciences infirmières et paramédicales

Format des abstracts

La langue officielle du congrès est le français, mais les résumés peuvent être soumis en français ou en anglais.

Le texte doit être rédigé en caractère Arial, taille 10, interligne simple, et doit compter (sans le titre et les auteurs) entre 1500 et 3500 caractères espaces inclus.

L’insertion d’image pour étayer vos propos (graphique, tableau…) est possible et ne sera pas comptabilisée dans le nombre de caractères maximum à respecter.

Si vous souhaitez inclure des tableaux, nous vous demandons de les enregistrer sous format image (*.jpeg / *.jpg / *.png / *.gif) et de suivre la procédure d’insertion d’images.

Il est conseillé de respecter le plan suivant :

  • Introduction / Objectif
  • Matériel & Méthode
  • Résultats
  • Discussion
  • Conclusion

Une confirmation par email vous parviendra à l’issue de la procédure : une fois que vous aurez cliqué sur VALIDER lors de la dernière étape. Il se peut que votre messagerie considère ce message comme une message Indésirable/SPAM. Merci de consulter votre dossier Indésirable/SPAM.

Prix jeune du meilleur poster et de la meilleure communication orale

Le prix jeune du meilleur poster / communication orale sera remis lors du congrès.

Pour postuler à ce prix, le premier auteur doit impérativement être âgé de moins de 35 ans et cocher la case "Oui" lors du processus de soumission.

Modifications

Vous disposerez de 72 heures à partir de votre soumission pour vérifier votre résumé et y apporter d’éventuelles modifications. Passé ce délai, nous vous invitons à adresser un email à l’adresse suivante :
Passé la clôture de la soumission, plus aucune modification ne pourra être apportée aux résumés soumis ou à la liste des auteurs (même si le délai de 72h n’est pas écoulé).

Inscription

L’acceptation d’un résumé au congrès n’exonère pas les auteurs des droits d’inscription.
Les frais d’inscription, de transport et d’hébergement sont à la charge des auteurs.

Annonce des résultats

Les décisions du Comité Scientifique seront communiqués par email à l'auteur qui a soumis le résumé courant octobre 2024.

Contact

Merci de contacter :